Un petit mot rapide pour remercier tous ceux qui m'ont porté ces derniers temps dans leur amitié et leur prière !
Le passage a été rude, je ne peux d'ailleurs pas forcément dire qu'il est passé définitivement (ça ne dépend pas que de moi), mais le Seigneur a été encore le plus fort et j'ai fini par avouer ma joyeuse défaite : oui, je suis à lui, et c'est tout mon bonheur !
Jeudi dernier, j'ai eu le "déclic" pour mon devoir de christologie, ce que j'ai exprimé dans la brève introduction de sa première partie que je suis actuellement en train de rédiger :
C’est une erreur que de vouloir montrer la vérité en se fondant sur des erreurs : il nous faut partir de la vérité pour aller à la vérité et pour en montrer la splendeur.
Je m'y attelle donc avec courage et quelques résultats déjà, sur ce beau sujet que je laisse à votre méditation : Qu'est-ce que l'union hypostatique ?

Maintenant, à l'assaut, au boulot ! Je compte encore et toujours sur votre prière, rendant grâce à Dieu des fruits qu'elle porte et portera encore ! Soyez sûrs que cette prière porte aussi des fruits pour vous, non pas à cause de ma prière, aussi fervente soit-elle, mais parce que le Seigneur est bon et qu'il nous exauce toute prière juste. Que Dieu vous bénisse !