Un p'tit mot pour vous dire que je suis bien rentré ! J'ai réussi à boucler ma 6ème audience dans le train, debout devant mon ordinateur dans le bar parce que, dans ma voiture, il y avait tout plein de gamins avec des jeux plutôt bruyants (les jouets comme la manière de les utiliser)... une atmosphère que j'aime beaucoup habituellement (dans le train en tous cas), mais là... trop dur de se concentrer ! Une heure et quart debout devant mon PC, à 300 km/h et un train qui bouge pas mal, ça m'a foutu un bon mal de dos que je n'ai pas pu récupérer ensuite, parce que ma place était occupée par les jambes de mon voisin qui dormait comme un sonneur : pas eu le courage de le réveiller, mais moi je n'ai pas pu me reposer assis dans les escaliers puis sur la banquette du couloir à l'étage. Mais j'ai pu discuter avec des gens, c'était rigolo. J'suis latté.
Au programme : exposé jeudi, donc boulot jusque là, et puis exam' de liturgie mardi prochain, et on découvre dans nos casiers un petit papier nous "invitant" à lire un ou deux bouquins de base sur la liturgie, ainsi que quelques exemples de sujets possibles. Pas un n'a été traité en cours, on est 8 à passer l'exam' dans une semaine, et il n'y a qu'un exemplaire de chaque bouquin. Pas un de nous n'a dépassé les deux pages de notes sur ce cours passionnant mais sans matière exploitable réelle. Inutile de dire que ça nous réjouit. Et le samedi qui suit, exam' once again sur l'Adversus Haereses de Saint Irénée, passionnant mais de la relecture et du boulot en perspective ! En plus, il faut que j'aille au presbytère d'O. pour le passer : 70 bornes aller-retour, un samedi, youpi !
Je me reposerai... plus tard, mais là faut pas que je laisse retomber la tension, sinon je me couche et je dors, et alors c'est mort. Allez, un bonus, puisqu'on en est à rigoler : les "cours" d'annonce de la foi reprennent mercredi matin => faut préparer ça mardi soir, et mercredi le responsable des séminaristes du diocèse débarque, donc ça implique un rendez-vous avec lui dans la journée, mais je ne sais pas quand, donc faut que je sois disponible et un peu frais pour lui. J'expose jeudi, donc mercredi après-midi, logiquement, je glande. Non ? Ah... tant pis.
Sinon tout va bien, hein, j'ai récupéré ma voiture, laissée sous un pin, pleine de pollen bien enrésiné, donc j'éternue tout le temps et je me mouche à nouveau à un rythme effréné. Les yeux, faute de sommeil, ne se sont pas calmés. Ben tiens, je ne suis pas rentré tôt cette nuit, ça aurait été trop simple.
Des bonnes nouvelles ? Oui, je suis toujours vivant, oui, tout ça est passionnant, oui, je reviens pour la semaine sainte, une semaine reposante s'il en est :) Le moral est bon !

Via :)

PS : le père de Jérôme, le Vietnamien de l'équipe qui était rentré au pays pour le voir parce qu'il était très malade (le père, pas Jérôme), est mort après une rémission très inattendue... donc mort imprévisible, du moins à ce moment-là. Dur de voir quelqu'un se remettre doucement et passer brusquement l'arme à gauche. Je ne sais pas si Jérôme était déjà reparti quand son père est parti, il devrait arriver aujourd'hui au séminaire. Vous pouvez prier pour lui, son père et sa famille !

--
"Aimer, c'est tout donner, et se donner soi-même."
Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face.