Ce matin, votre serviteur (c'est moi) exposait sur "Eph 5, 21-33 et son interprétation par Jean-Paul II", face à une foule ébahie par tant de splendeur et malheureusement assommée par mon débit rendu trop rapide autant par le stress et la fatigue que par la quantité de matière à faire passer en 48 minutes. Il me semble honnête de préciser que la splendeur ne venait pas de moi, mais des textes étudiés, mais que le reste (stress, trop haut débit, bafouillements et toux), était bien de moi. On fait ce qu'on peut, hein.
Malgré les nombreuses imperfections dues au locuteur, l'exposé a été plutôt bien reçu, avec les critiques nécessaires mais constructives de mes honorés et exigents confrères, ainsi que par les professeurs, ce qui me fait dire que je n'ai quand même pas trop mal bossé. Comme quoi, quand on veut, ça finit par payer.
Tout cela, avant de retourner travailler saint Augustin et saint Thomas, toujours sur le mariage, pour vous dire qu'une fois de plus, avec la grâce de Dieu et grâce à votre amitié et votre prière, j'ai vaincu ! Enfin... vaincu... survécu, en tous cas ! :)
Deo gratias !

PS : rendez-moi mes vacances ! :'(

Lire la suite