Ces derniers jours, j'ai passé un certain temps sur ce blog (et aussi un peu ailleurs), pour des raisons que vous comprendrez si vous regardez la liste et les dates des derniers articles et commentaires.
C'est passionnant, au moins pour moi et sans doute aussi pour ceux qui participent, parce que, croyez-moi si vous le voulez, mais les commentaires ont été écrits par d'autres personnes que moi-même ; des personnes qui prennent un temps certain pour le faire, témoignant ainsi d'un intérêt certain pour... mon blog, allons-nous dire pour éviter un soudain enflement de mes pauvres chevilles. J'en suis très touché et reconnaissant.
Cependant, je réalise que ces discussions, justement parce qu'elles sont passionnantes, me prennent beaucoup de temps et d'énergie. Du temps et de l'énergie que je ne donne donc pas pour la mission qui m'a été confiée en m'envoyant ici : travailler, étudier, bûcher, réviser, apprendre, lire, disserter, prier, aimer, adorer (le Seigneur, car vous savez qu'on n'adore que Dieu... et le chocolat, sur dispense ;) ), dormir aussi, et même faire du sport... mais pas pour écrire sur mon blog. Ca, c'est pour mon temps libre, à supposer que j'en aie suffisamment pour cela.

Vous comprendrez donc que je fasse un break dans l'écriture, tant des réponses à des commentaires éventuels que de nouveaux articles, même si j'ai quelques idées en tête. Je les donne au Saint Esprit pour qu'il en fasse ce qu'il veut, et que cela ne vous fasse pas croire que je ne vous aime pas ou que ma prière pour vous se fera plus lointaine... c'est tout le contraire, allez donc lire un article, plus haut (enfin, plus bas, mais vous me comprenez !), dont le titre est, si je me rappelle bien : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ?"