Sortant il y a une petite demi-heure (un jour, je prendrai le temps de vérifier comme s'écrit ce terme : demi-heure ? Demie-heure ? Autre ?) de mon dernier examen de l'année, j'exhale un profond soupir de soulagement et une profonde action de grâce vers le Seigneur, qui, une fois de plus, est bon. Ca se vérifie à chaque fois, ce qui est plutôt rassurant et jamais monotone ; c'est qu'il est fort, le Bon Dieu, tout de même !
Après un examen mardi, une veillée de fin d'année du séminaire à animer mercredi (48 heures de préparation frénétique, de relances dans tous les sens pour réunir les énergies, pour une durée prévue d'une heure... réalisée en deux heures tellement il y avait de bonnes volontés ^^), et un dernier examen aujourd'hui, me voici en... non, pas en vacances, en été !
Il me reste, ce soir, à vider ma chambre dans des cartons et à la remettre à l'état neuf par l'extermination sans pitié de toute forme de poussière qui aurait survécu à mon dernier passage d'aspirateur il y a... hum... bref, pour prendre le volant pour 8 heures de route demain matin. Dormir ? Il faudrait... heureusement, je ne serai pas seul dans la voiture !
Hop ! Et voilà... déjà l'été, avec un programme bien chargé... mais un bel été en perspective, après une belle année ! Deus, in adiutorium meum intende ! Deo gratias ! (ce qui veut dire : "Dieu, viens à mon aide !" Et : "Merci Seigneur !")