C'est du moins ce que je me dis presque chaque matin en contemplant mon casier de courrier vide !
Je n'ai pas écrit depuis un bon moment ici (j'ai "un peu" écrit ailleurs, certains comprendront ! ;) ), aussi je prends quelques minutes pour ne pas donner trop de nouvelles : à ceux qui en voudraient plus, ils savent comment me joindre !
Dans un petit mois, l'année est finie ! Et fin d'année rime toujours avec oraux et devoirs à finir. En l'occurence, à la fin de cette année plutôt chargées (la fin et l'année, ce qui explique l'accord au pluriel), quatre oraux dont trois dans des matières "lourdes", c'est-à-dire complexes et particulièrement conséquentes, un devoir de 15-17 pages et un autre de 5-6 pages à développer et achever. Heureusement, le volume de cours commence à diminuer sérieusement, et la semaine prochaine nous est laissée pour travailler, sans cours ! J'espère avoir fini les deux devoirs vendredi soir prochain, pour pouvoir me consacrer pleinement à mes oraux par la suite.
Ca, c'était pour le travail dit "académique".
Pour le reste, désolé de ne pouvoir en dire plus pour le moment, mais je me permets de lancer un appel à la prière... Oh, pas un appel désespéré, ou urgent, ou quoi que ce soit dans ce sens là ! Non, un appel serein, calme, pour vous qui, même si je ne vous connais pas, ne vous entends pas, ne vous lis pas, ne connais même pas votre existence, êtes comme des veilleuses dans la nuit, qui balisez le chemin de mon âme vers le Seigneur, et dont je connaîtrai l'existence quand je serai là-haut avec vous, dans la lumière sans fin de la gloire de notre Seigneur. Nous n'aurons alors pas trop de toute l'éternité pour rendre grâce au Seigneur les uns pour les autres ! Le temps du séminaire est un temps d'études, certes, mais c'est avant tout un temps de progression spirituelle intense, avec quelque fois des coups d'accélérateurs assez secouants. Pour ceux qui savent ce que veut dire post-combustion - terme d'aéronautique, pas de psychologie -, je suis en plein dedans !
En cette neuvaine d'attente et d'appel du Saint Esprit qui nous mène à la Pentecôte, soyez assurés, tous, même ceux que je ne connais pas (le Seigneur les connaît, lui, et il transmet !), de ma prière ! Que Jésus, monté au Ciel et assis à la droite du Père jusqu'au jour où il viendra dans la gloire, vous donne à profusion l'Esprit-Saint qu'il nous a promis !