Les aventures d'un séminariste...

... dont l'acteur/auteur ne prétend pas se prendre au sérieux, mais prétend pouvoir l'être...

Retour à la page de présentation du site

lundi 15 février 2010

Un beau Mercredi des Cendres en perspective !


Mercredi prochain, à 10h15, je passe mon examen oral de dogmatique devant deux très chers (des fois qu'ils me lisent ^^) professeurs. J'ai rendu mes sept thèses vendredi soir, j'ai passé un week-end entre déjeuner chez mon premier curé, dîner avec une bande de séminariste et match France-Irlande (et un petit bout d'Italie-Angleterre, pour voir)... pas un mot de théologie ce week-end. J'ai même (un peu trop) dormi.
Dans 48 heures, je suis sur le grill. Les seuls signes de stress sont le décalage de sommeil (pas envie de dormir le soir, envie de dormir toute la journée) et l'absence totale de motivation pour aller réviser cet oral... Ah non, en fait, ça c'est normal ! :)
Je me confie donc à votre prière, très simplement, pour que cet oral se passe bien, et que le travail fourni soit utile, non seulement dans 48 heures, mais aussi dans les années qui viendront !

jeudi 11 février 2010

Merci Marie !


Aujourd'hui, l'Église célèbre particulièrement Notre Dame de Lourdes, rendant grâce avec sainte Bernadette et les millions de pèlerins qui sont venus à sa suite, pour les grâces reçues par l'intercession de la Vierge Marie apparue à la grotte de Massabielle, au bord du Gave, dans les Pyrénées.

Lire la suite