Maintenant que ma famille et mes amis le savent et que c'est officiel dans mon diocèse, je peux vous partager ma grande joie d'être appelé par mon évêque au diaconat. Je serai donc ordonné diacre le 27 juin à la cathédrale de mon diocèse, avec plusieurs autres de mes frères séminaristes.
Pour des questions de discrétion, je ne donne pas plus de précisions, mais si vous en voulez personnellement, vous pouvez toujours me mettre un commentaire avec votre adresse e-mail, et je vous enverrai cela !

D'un point de vue purement pratique, je cherche comment ce blog va survivre à cet événement qui va le toucher dans son titre et certainement dans son contenu, d'autant plus qu'un an plus tard, je l'espère, je ne serai plus seulement diacre, mais aussi prêtre... comme quoi tout arrive, hein ! ;)
L'autre point de vue pratique, c'est que mes thèses de morale rencontrent une concurrence, faible mais réelle : la préparation de l'ordination ! Plus vite je serai débarrassé de cet ultime examen, plus vite je pourrai me préparer exclusivement à cette grande rencontre avec le Seigneur... mais il ne s'agit pas de bâcler pour autant ce travail (très) important qui couronne mes cinq ans d'études au séminaire. Trouver l'équilibre en luttant contre le ras-le-bol à la dixième thèse de l'année et en me motivant pour finir au plus vite, mais en faisant les choses bien et à fond, c'est un peu funambulistique pour moi ces jours-ci.

Je me confie donc à votre prière et ne vous oublie pas dans la mienne... au moins ceux qui se manifestent ! Pour les autres, le Seigneur sait tout et vous englobe certainement, d'une manière ou d'une autre, dans ma prière !

Deo gratias !