Dans une quinzaine de jours, je devrais passer l'examen final de morale. Il me reste à ce jour une thèse à peine commencée, une en cours de correction, et une à revoir. C'est jouable.
Je suis crevé, avec un mal de tête tenace causé par un vent à décorner les chèvres ces derniers jours, et un mal de ventre qui me prend sans raison particulière connue. Je dors très mal la nuit, mais mes matinées sont souvent plus qu'écourtées : "Allez, un petit quart d'heure de sieste !" qui se transforme souvent en une matinée de sommeil. De plomb. Celui que j'aimerais avoir la nuit au lieu de ces rêves complètement stupides. "Alleeeeeeeez, raconte ! - Non." Bon ben non.

Alors, si vous le voulez bien, chers amis lecteurs et amies lectrices, je vous demande la grâce de me porter un petit peu (plus) dans votre prière le mois qui vient : outre l'examen que j'espère passer la première semaine de juin, nous allons à Rome pour la clôture de l'année sacerdotale la deuxième semaine ("Barbiconi, à nous deux !" :) ), et je fais ma retraite diaconale la troisième semaine, en solitude, tranquille. La dernière semaine sera consacrée à mon retour de ce pays lointain jusque dans mon beau-diocèse-que-j'aime-à-la-folie-et-où-j'aimerais-déjà-être-rentré (je déteste les "fins de"... fins de séjours, fins d'années, fin de vacances, fins de... bref, quand on a envie de passer à la suite, en somme) pour me préparer à l'ordination. C'est que ça fait finalement plein de petites choses à faire ! :)

Merci pour votre prière et votre amitié !