Pour l'éternité.
Je n'ai pas encore réalisé, à vrai dire : il faut le temps que la prise de conscience de l'imposition des mains passe des cheveux au cerveau ! En revanche, elle a déjà atteint le plein coeur. Quant à la grâce elle-même, elle a pris tout le bonhomme, en douceur et pour toujours.

Je rentre ce soir à la paroisse, et je vois, dans le parc qui entoure le presbytère, des lueurs dans la nuit : deux téléphones portables qui discutent. Je m'approche : deux gars d'une trentaine d'année, dont un barbu, en djellaba. Je les salue... échange très (mais très !) sympa, avec une exclamation en découvrant qu'il y avait "enfin" des jeunes prêtres à la paroisse cette année... je ne suis pas sûr qu'ils aient pigé la différence entre diacre et prêtre, mais leurs félicitations m'ont fait chaud au coeur. Étonnant...
... mais que des frères musulmans (sans jeu de mot foireux) me félicitent si chaleureusement ne me fait pas oublier tous les visages croisés aujourd'hui, la générosité époustouflante de certains, la joie de tous, l'affection dont j'ai été entouré, les témoignages de prière de beaucoup, la rencontre avec Clémence, ma marraine de Mission Thérésienne qui prie pour moi depuis 6 ans en ne connaissant que mon prénom, cette si belle célébration, avec mes parents, mes frères et mes amis si z'émus et le regard de mon évêque... ça, les mecs z'et les filles, c'est quelque chose qu'on n'oublie pas dans sa vie : le regard de son évêque le jour de son ordination, sa joie, son émotion, sa fierté... la confiance qu'il nous fait. Que Dieu nous fait.
Merci Seigneur, gloire à toi ! Donne-nous la grâce d'exercer le ministère pour lequel tu nous as choisis de manière à te rendre gloire chaque jour de notre vie. Et vous, mes frères et soeurs qui me lisez ici, priez pour moi, pour nous, pour tous ceux qui ont été ordonnés diacres et prêtres aujourd'hui et ces derniers jours ! Vous avez besoin de nous, certes, mais nous aussi avons besoin de vous !

Après quelques photos, dès que j'en aurai, ce blog prendra fin et restera en l'état.

"Les aventures d'un diacre" continuent sur mon nouveau blog : http://ab.aventures.free.fr. En attendant un titre peut-être plus original... ;)