Les aventures d'un séminariste...

... dont l'acteur/auteur ne prétend pas se prendre au sérieux, mais prétend pouvoir l'être...

Retour à la page de présentation du site

samedi 27 mars 2010

Où l'on parle de beauté en liturgie et des vocations...


J'ai écrit hier soir un "coup de gueule", que je retire maintenant. Il ne s'agirait pas de blesser inutilement des personnes qui pourraient se sentir visées.
Je garde le sujet sous le coude, pour l'écrire à froid, de manière positive et constructive ; je suis en effet convaincu que belle liturgie et vocations sont liées, mais je ne sais pas trop encore comment développer cette thèse, tellement elle est évidente, autrement que de manière satirique.

mercredi 23 septembre 2009

[Résolu] Ils l'ont fait ! (ou presque)


Un coup de chapeau à Epson !

Lire la suite

vendredi 18 septembre 2009

Hewlett-Packard, Acer, Epson et compagnie... même combat !


J'ai acheté une imprimante Epson.
J'ai écrit au service clientèle pour réclamation.
J'ai été exquis. Non ?


Lire la suite

dimanche 27 avril 2008

Microsoft Windows Vista Service Pack 1... un bon début !

Avec Windows Update, une grande aventure informatique vous attend ! Enfilez votre patience d'airain, renforcez votre coeur de bronze, choisissez une musique... metal, de préférence, et affichez un calme marmoréen sur votre auguste visage.
Microsoft ® vous invite pour une ébouriffante éprouvante plongée dans les joies l'enfer de la mise à jour...


Lire la suite

vendredi 15 février 2008

L'expérience parle...

Je viens de faire une expérience assez difficile à encaisser, vu les circonstances assez speed dans lesquelles je l'ai vécue, et qui va se traduire par des vacances encore plus studieuses que je ne l'avais prévu...
L'expérience, pour utile qu'elle est pour moi, n'a aucun intérêt pour vous, d'autant plus que je risque de n'être pas très objectif, mais laissez-moi, si vous le voulez bien, vous en donner en quelques lignes les conclusions, qui, elles, sont beaucoup plus dépassionnées.


Lire la suite

vendredi 9 novembre 2007

Réaction à un courrier d'un lecteur (ou d'une lectrice) de Famille Chrétienne.

Ce splendide hebdomadaire, que je chéris pour des raisons qui ne sont pas seulement familiales (comprenne qui pourra), consacre une pleine double page aux courriers de ses lecteurs, ce qui est non seulement courageux, mais aussi parfois fort intéressant. C'est qu'il y a aussi des lecteurs intéressants et cultivés qui lisent ce magazine familial que je qualifierais, au risque de me répéter, de splendide.
Mâtin, quel journal ! (Ah non, ça c'est Polite. Tant pis.)
Et voici que ce matin, en recevant - en retard, comme d'habitude, merci la Poste ! - le dernier numéro (1556), je tombai sur un courrier que vous voudrez bien aller consulter dans votre exemplaire - que vous avez, vous, dû recevoir hier, ou alors la Poste est aussi en retard chez vous, ou, plus grave, vous n'êtes pas encore abonnés - ou que vous trouverez abondamment cité dans la réaction que je leur envoyai à l'instant et que je vous prête à lire ci-dessous, hop !

Lire la suite

mercredi 10 octobre 2007

HP, la comédie continue !

Je pensais en avoir fini avec HP, suite à la réception de mon DVD de restauration gracieusement envoyé par leurs soins.
Ben non !


Lire la suite

lundi 8 octobre 2007

La nature, c'est emmerdant !

Une pub pour un 4x4 : une voiture est en train d'inscrire ses traces de pneus et de diesel dans un paysage idyllique comme une scène de jeu vidéo (mais moins colorée et moins pittoresque, c'est vrai), à grands renforts de nuages de poussières. Il ne nous reste plus qu'à imaginer le doux ronronnement de son moteur de 170 ou 200 chevaux suivant les deux motorisations complaisamment proposées, et on atteint doucement une sensation proche de celle que procure le visionnage d'un bon film sur notre nouvel écran plasma, installé dans notre canapé bien moelleux...

Lire la suite

mardi 11 septembre 2007

N'achetez JAMAIS du matériel HP.

Je suis vraiment désolé d'ouvrir ce blog sur un article de catégorie "Coups de gueule !", mais là, c'est trop. Voici donc le dernier mail que j'ai écrit -calmement, ce qui est un exploit- à (j'ouvre des guillemets avec des pincettes pour ne pas salir mes blanches mains) "l'assistance clientèle" de HP.

Lire la suite